Offre d'emploi

Conseiller(e) social(e) « spécialisé(e) logement » H/F (23) Poste pourvu

Udaf de la Creuse - Conseiller(e) Social(e) logement H/F - Poste basé à Guéret (23) - CDD 5 mois - Poste à pourvoir immédiatement

L'Udaf recrute

Présentation de l’Udaf de Creuse

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1946, l’Udaf 23 est l’expert des réalités de vie des familles. Reconnue d’utilité publique, elle est le porte-parole officiel des 33477 familles du département de la Creuse auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France. A travers ses 4 missions, les salariés, les bénévoles et les représentants familiaux agissent quotidiennement sur le terrain. Pluraliste, l’Udaf de Creuse regroupe 37 associations familiales. Elle porte 11 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Intitulé du poste

Un conseiller/conseillère social(e) spécialisé (e) logement pour son service d’Accompagnement Social Lié au Logement.

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe de quatre conseillers spécialisés, vous assurerez la conduite de mesures d’accompagnement social au logement (ASLL) visant à soutenir les bénéficiaires dans la recherche d’un logement autonome, à construire avec eux un processus d’accès à un logement adapté et/ou à aider à la gestion budgétaire pour le maintien dans le logement.

Le poste à pourvoir immédiatement est basé à Guéret et vous interviendrez en particulier sur le secteur de Bourganeuf.

Profil

Profil du candidat :

Qualités requises :

Contrat

Contrat à durée déterminée de 5 mois.

Salaire et avantages

Rémunération selon la convention collective ALISFA, coefficient 442