Offre d'emploi

Directeur/ directrice H/F (23)

Udaf de la Creuse - Poste basé à Guéret (23) - CDI - Poste à pourvoir immédiatement

L'Udaf recrute

Présentation de l’Udaf de Creuse

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1946, l’Udaf 23 est l’expert des réalités de vie des familles. Reconnue d’utilité publique, elle est le porte-parole officiel des 33477 familles du département de la Creuse auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France. A travers ses 4 missions, les salariés, les bénévoles et les représentants familiaux agissent quotidiennement sur le terrain. Pluraliste, l’Udaf de Creuse regroupe 37 associations familiales. Elle porte 11 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Intitulé du poste

Le poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Guéret.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la présidente et en lien avec le conseil d’administration, auxquels il∙ou elle rend compte régulièrement, la directrice ou le directeur :

Profil

Profil du candidat :

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Management des organisations sociales, Master 2 ou équivalent), vous avez une expérience professionnelle réussie dans un poste de directeur / directrice général (e) ou adjoint (e). Vous avez une expérience du secteur associatif, social et médico social et une maîtrise du fonctionnement d’une association d’utilité publique.

Votre connaissance des principaux mécanismes budgétaires et des différentes sources de financement, vous permet d’entretenir et de développer des partenariats, de répondre aux appels à projets en vue de créer de nouveaux dispositifs et développer l’activité de l’Udaf 23.

Vous avez la capacité à conduire des équipes de professionnel et vous êtes motivé(e) pour développer une dynamique d’équipe dans le cadre d’un management ouvert et participatif, respectueux des personnes. Dans le respect d’une déontologie, de la discrétion et secret professionnel, vous êtes reconnu(e) pour votre implication, vos valeurs éthiques et humaines.

Qualités requises :

Contrat

Contrat à durée indéterminée (forfait de 210 jours travaillés par an)

Salaire et avantages

Rémunération selon la convention collective ALISFA (salaire entre 37 000 euros et 45 291 euros brut annuel, selon le profil)

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Madame la Présidente de l’Udaf de Creuse, 50 avenue d’Auvergne BP 142 23003 GUERET Cédex ou bien par mail à Afficher l'email au plus tard le 31 janvier 2023.